Numéros d'urgence

Vos numéros d'urgence

Afin de vous aider en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, nous assurons un service téléphonique permettant de vous accompagner dans l'urgence.

La seconde Directive sur les Services de paiement (DSP2) entrée en vigueur le 13 janvier 2018 impose aux banques de mettre en place pour leur client, à titre gratuit, des services de blocage/d’opposition de leur instrument de paiement (Article L 133-26 du Code monétaire et financier).
Dans ce cadre, le numéro de téléphone surtaxé du Centre d’appel dédié aux oppositions cartes et chèques, le 0825 000 222 (0,15 € /min) a été remplacé.
Veuillez prendre note dès à présent du nouveau numéro d’opposition ci-dessous :

  • 03 88 39 85 78 (n ° non surtaxé + coût selon opérateur) pour les appels émis depuis la France
  • 00 33 3 88 39 85 78 pour les appels émis depuis l’étranger

Depuis le 17/09/2018, un message répondeur a été mis en service sur le numéro 0825 000 222 : les clients appelant ce numéro seront invités à composer le nouveau numéro non surtaxé 03 88 39 85 78.
À compter du 17/09/2019, l’ancien numéro surtaxé sera hors service.

Comment faire opposition à votre carte bancaire ou à votre chéquier ?

Nous faisons tout pour faciliter vos démarches, il existe simplement quelques étapes clés que nous vous rappelons : 

  1. Dès que vous constatez la perte ou le vol de vos moyens de paiement, contactez immédiatement votre agence ou l'un des numéros ci-dessus afin de demander la mise en opposition de votre carte ou de votre chéquier.
  2. S'il s'agit d'un vol, déclarez celui-ci sans attendre au commissariat de police le plus proche.
  3. Enfin, confirmez votre déclaration par mail, télécopie ou lettre recommandée à votre agence en joignant le récépissé de votre déclaration.

Conseils de sécurité liés à l'utilisation de votre carte bancaire 

  • SIGNATURE : Dès que nous vous la remettons, signez votre carte bancaire au dos de celle-ci, à l'emplacement réservé à cet effet. 
  • CODE CONFIDENTIEL : Il est essentiel d'apprendre votre code par coeur. Vous ne devez jamais le transmettre à une tierce personne, ni jamais le noter sur aucun document non plus. Lorsque vous effectuez vos opérations au guichet électronique, prenez soin de toujours taper votre code à l'abri des regards indiscrets. 
  • TICKETS : Conservez précieusement vos tickets de paiement et de retrait afin de contrôler vos dépenses et pour être capables d'agir en cas de litige. De plus, ne jetez jamais vos tickets de paiement et de retrait afin d'éviter tout risque de fraude.

Conseils de sécurité liés à l'utilisation de votre chéquier 

  • Pour éviter de vous exposer au risque de fraude, ne signez jamais un chèque en "blanc". 
  • Par ailleurs, ne laissez jamais votre chéquier dans votre automobile, encore moins en vue.

Vous avez perdu vos identifiants de connexion à nos services en ligne ?

Veuillez vous rapprocher de votre agence.